ERIC ALVES DE SOUZA

AVOCAT ASSOCIÉ

Après avoir accompli son stage d’avocat en l’Etude Lalive et Budin, il travaille comme collaborateur puis associé de Charles Poncet jusqu’en 1996, date à laquelle il s’associe avec Marc Bonnant, Dominique Warluzel, Olivier Péclard et Frédéric Marti. En 2000, il rejoint l’Etude Canonica.

En 2002, il accomplit un LL.M. en droit commercial international à l’Université de Californie (Davis). Dans cette même année, il fonde avec Philippe Houman l’Etude AH Legal. En 2012, il s’associe avec Yves Bonard et Guy Zwahlen pour créer BAZ Legal.

Il rejoint Bory & Associés le 1er octobre 2017.

Exerçant essentiellement dans les domaines du droit des contrats et des sociétés, du droit de la réglementation des services financiers, dans le domaine de la poursuite et la faillite et en droit pénal financier. Il conseille les entreprises, les particuliers et les collectivités publiques dans une approche généraliste et pragmatique du droit. Il pratique les instances cantonales et fédérales dans ses domaines de prédilection.

Il a été juge suppléant à la Cour de justice de Genève de 1990 à 1996, et l’est à nouveau depuis 2014. Son parcours l’a conduit également à être administrateur de banques et de sociétés suisses.

Membre de l’Ordre des avocats de Genève, de la Fédération Suisse des Avocats et de l’Association Genevoise de Droit des Affaires.