LAURENCE BORY
AVOCATE ASSOCIÉE

AVOCATE ASSOCIÉE
NAISSANCE 1956
LANGUES français, anglais, italien, allemand
BREVET 1984 (Genève)
Domaines d'activités de Me Laurence BORY
Après un stage en l’Etude Bernheim, Ming, Gouzer-Waechter & Halpérin, elle travaille en qualité de collaboratrice de Jean-Eric Combe et de Christiane de Senarclens jusqu’en 1994, date à laquelle elle ouvre sa propre Etude, en association avec Tania Lehmkuhl Ador. En 2002, après le départ de cette dernière, elle s’associe avec Emmanuel Ducrest. Ils seront rejoints par Corinne Nerfin, Jacques Berta, Bernd Reinmüller, Emmanuelle Guiguet, Eric Alves de Souza et Olivier Rivoire.
Elle est spécialisée dans le conseil, en particulier en droit commercial, droit des contrats et des sociétés, organisation et gestion de patrimoine, ainsi qu’en droit des successions, droit du travail et droit des curatelles (adultes).
En parallèle à son activité d’avocat, elle s’est largement investie dans l’Union Internationale des Avocats (UIA), ONG accréditée notamment auprès de l’ONU, du Conseil de l’Europe et de la Cour Pénale Internationale représentant au travers de ses membres individuels et collectifs près de deux millions d’avocats actifs dans le monde entier.
Elle a assumé au sein de cette organisation les fonctions de Présidente de la Commission de droit bancaire (1995-1998), Secrétaire générale de l’association (1998-2003) et Présidente du congrès de Genève (2004). Elue Vice-Présidente de l’association en 2014, elle l’a présidée en 2016-2017 et a été nommée Présidente d’Honneur en 2018.
De 2007 à 2014, elle a été Secrétaire général de la Fondation Magna Carta, fondation suisse d’utilité publique active dans le domaine de la formation et de la défense des avocats et des droits de l’Homme.