DROIT DE LA FAMILLE – DIVORCE

83074046 droit de la construction casque et marteau table en pierre Le droit de la famille est, comme notre société, en constante évolution.

Il est donc nécessaire aujourd’hui, pour les avocats qui le pratiquent, de se spécialiser afin d’être toujours à la pointe des nouvelles évolutions législatives, jurisprudentielles et de société.

Selon les statistiques, nous aurons bientôt atteint à Genève le chiffre d’un divorce pour deux mariages, c’est dire à quel point les séparations familiales sont nombreuses et à quel point il est important d’être conseillé très rapidement, soit si possible même avant la séparation de fait, afin d’envisager toutes les solutions amiables possibles, telles que les thérapies de couple ou thérapies familiales, médiations ou encore discussions entre les parties ou les avocats des parties, en vue de la conclusion d’une convention d’accord, judiciaire ou non.

L’Etude favorise les solutions raisonnables, dans l’intérêt de tous les membres de la famille, ayant le plus faible impact possible sur les finances déjà ébranlées du groupe familial.

Nos avocats spécialisés en droit de la famille s’occupent ainsi de toute la phase préliminaire à des accords écrits entre les parties, au dépôt de mesures protectrices de l’union conjugale si aucun accord ne peut être trouvé, avec même éventuellement des mesures provisionnelles ou superprovisionnelles en cas d’urgence, telles que violence ou risque d’enlèvement.

Ils sont spécialisés en procédures en divorce, dans le cadre d’un accord ou dans le cadre d’un conflit au sujet des pensions alimentaires, de la garde et du droit de visite, de la liquidation du régime matrimonial et du partage de la prévoyance professionnelle notamment.

Notre Etude intervient également dans le cadre de modification ou de révision du jugement de divorce.

La modification ou la liquidation d’un régime matrimonial, même dans le cadre du mariage, peut également nécessiter parfois des conseils avisés avant la signature des actes devant notaire.

Une part de notre activité consiste à la protection des enfants, dans le cadre du droit de visite, de leur représentation dans la procédure en qualité de curateur nommé d’office ou nommé par l’enfant ou ses parents.

Nous sommes aussi qualifiés en matière d’adoption et de familles d’accueil, avec représentation des parents ou des enfants, dans le cadre de ces procédures ou des recours contre les décisions à contester, dans les actions en paternité ou en désaveu.

Nous sommes également expérimentés dans ce cadre pour les demandes en changement de nom.

Nos clients sont autant des hommes, des femmes que des enfants mineurs, domiciliés à Genève ou dans le canton de Vaud. L’Etude assiste également des parties qui vivent un conflit familial à l’étranger et qui a des effets en Suisse, par exemple lorsque des biens soumis à la liquidation du régime matrimonial y sont situés.

Comme exposé ci-dessus, nous privilégions toujours la voie amiable pour résoudre un conflit et serons à votre écoute, car même si les séparations sont nombreuses, chaque cas est particulier et différent.

Avocate Associée à contacter: