Olivier Rivoire 440x460 

OLIVIER RIVOIRE

NAISSANCE 1976
LANGUES français, anglais. allemand, italien
BREVET 2003 (Genève)

PRINCIPAUX DOMAINES D'ACTIVITÉ
• Droit bancaire et règlementaire
• Droit commercial
• Droit des contrats
• Droit des sociétés
• Droit des poursuites et de la faillite
• Droit du travail
• Droit des successions

  CONTACT

Après des études de droit à l’Université de Fribourg, Olivier Rivoire a obtenu son brevet d’avocat à Genève en 2003. En 2006-2007, il accomplit un LL.M. General Studies à l’Université de Georgetown à Washington D.C.

De 2003 à 2012, il a travaillé auprès d’études d’avocats à Genève et Zurich dans le domaine du droit des affaires, du droit des poursuites et de la faillite et du contentieux civil et commercial essentiellement.

En 2012, il rejoint la section autorisations de la division banques de la FINMA à Berne et se spécialise dans le domaine bancaire et réglementaire. Il collabore par la suite à Genève au sein du service juridique d’un important groupe bancaire international français, dans un premier temps auprès du pôle banque privée (contentieux, rédaction et revue de la documentation bancaire, droit du travail, droit des successions) pour prendre ensuite la responsabilité du pôle IT/Business Process Outsourcing. Il intègre ensuite le département Légal & Transactions d’un groupe bancaire indépendant basé en Suisse, et est principalement en charge du contentieux, des aspects légaux des crédits et du suivi de projets réglementaires.

C’est en qualité d’associé qu’il rejoint l’Etude Bory & Associés dès le 1er août 2019.

Pragmatique et à l’écoute de ses clients, il conseille et représente aussi bien les entreprises que les particuliers suisses et étrangers dans les domaines précités.

Il est membre de la Fédération suisse des avocats, de l’Ordre des avocats de Genève et de l’Association genevoise du droit des affaires.